
La continuité des services publics demeure, même dans l’adversité, un pilier fondamental de la confiance de Congolais aux Institutions et à la crédibilité de notre pays sur la scène internationale.
Face à cette réalité, le Président de la République soutient qu’il est indispensable que tous les agents de l’Etat assurent leur présence et que les services publics restent accessibles et opérationnels, en particulier dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l’agriculture, l’éducation et l’énergie.
Il a souligné que nous devons, par nos actions quotidiennes, garantir que l’Etat continue de fonctionner de manière ininterrompue pour répondre aux besoins pressants de notre peuple.
Le Président de la République a exhorté les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour adapter ses méthodes de travail aux réalités actuelles, tout en veillant au respect de nos engagements internationaux. Car, ceux-ci sont le fondement de notre crédibilité sur la scène mondiale. Le dialogue avec les partenaires internationaux doit être maintenu pour assurer le soutien et la coopération.
Dès lors, le Président de la République a engagé le Gouvernement à mener constamment une campagne de sensibilisation des agents publics sur l’importance de maintenir les services publics même en cette période de crise.
« La discipline et l’engagement ne devraient connaitre aucune faille », a – t – il insisté.