Fausses accusations contre le Parquet Général de Matete dans l’affaire Hassan Tajeddine contre Mme Kombe Ndembo et consorts

image_printIMPRIMER

Des mains inexpertes en Droit qui s’amusent à user de la bonne foi des médias congolais, font croire, sans preuves ni commune mesure auprès de l’opinion que le Parquet de Général de Matete aurait un grand penchant d’un camp dans l’affaire opposant l’homme d’affaires libanais, M. Hassan Tajeddine, propriétaire de la parcelle portant le numéro 3555 du plan cadastral de la Commune de Limete à Mme Kombe Ndembo et consorts.

 

Ainsi, sans preuves, ces mêmes mains inexpertes accusent des Hauts Magistrats de ce Parquet d’instrumentaliser ce dossier judiciaire pour des « prébendes » dont elles auront difficile à brandir sur la table du Procureur Général près la Cour de Cassation, une fois ces imputations dommageables portées par devers devant lui ou une fois le Conseil Supérieur de la Magistrature saisi par ces esprits tordus.

 

Pourtant, il s’agit d’un dossier judiciaire qui entre dans le cadre de ses prérogatives, que le P.G/Matete a eu à traiter en son temps pour donner son avis mais que ces agents sulfureux chargés de l’intoxication veulent faire passer en force. Pour autant n’ayant plus aucun argument à présenter auprès de l’opinion qui a encore du temps pour les entendre.

 

En accusant faussement le Parquet Général de Matete, ces agents sulfureux à la solde du statu quo tant décrié dans les années antérieures continuent de croire aux mirages juridiques et judiciaires dont ils s’étaient fait apôtres patentés. Aujourd’hui que les choses ont changé à la faveur du coup de balai opéré dans tous les secteurs de la vie nationale par le n°1 congolais, Antoine-Félix Tshilombo, ces personnages obscurs continuent à se masturber intellectuellement pour interpréter le droit à leur guise et préfèrent vendre du vent en accusant faussement le P.G./Matete, mieux des Hauts Magistrats de ce Parquet d’avoir été corrompus par Hassan Tajeddine.

 

Plus grave, ils s’égosillent à déclarer que le P.G/Matete s’obstine à exécuter un jugement que d’aucuns se demandent quelle valeur juridique accorder à un jugement qui confirme un procès-verbal d’expulsion ou d’exécution, lequel procès-verbal est basé sur des mentions fausses, lequel jugement dont l’exécution est suspendue par un autre rendu par le même Tribunal ?

 

Des sources judiciaires du Parquet affirment qu’il ne s’agit pas du refus d’exécuter un quelconque jugement.

« Informé de la dénonciation faite par Hassan Tajiddine de son « déguerpissement », le PGI/Matete a rapporté cette décision de déguerpissement qui ne pouvait avoir lieu. En un mot comme un mille, en des termes ordinaires, il a obtenu la décision de suspension de l’exécution du jugement rendu par le TGI/Matete parce que le prétendu droit de propriété des bénéficiaires du jugement sous RC 33.766 dont tierce opposition, est fondé sur l’arrêté ministériel du 06 juin 2003 portant déclaration des biens sans maître alors qu’il est de notoriété publique que l’ordonnance n°84-026 du 02/02/1984 avait abrogée celle portant le n°74-152 du 02/07/1974 relative aux biens abandonnés », informe-t-on.

 

Dans l’entretemps, ces mêmes sources précisent que loin de viser M. HASSAN TAJEDDINE qui est propriétaire de la parcelle portant le numéro 3555 du plan cadastral de la Commune de Limete, cela en vertu de son Certificat d’enregistrement VOL AMA 85 FOLIO 70 du 28 avril 2008, devenu du reste inattaquable, il apparait que les accusations farfelues contre le P.G/Matete visent plutôt à obtenir la tête de la Hiérarchie de cette Grande Institution judiciaire. Et des mains sorcières et démoniaques s’y penchent, à travers ce dossier, pour faire du « Otes-toi de là que je m’y mette », insiste-t-on.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!