Félix Tshisekedi inaugure l’Agence autonome de la Bcc à Kalemie

image_printIMPRIMER

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce jeudi, le bâtiment administratif de l’Agence autonome de la Banque centrale du Congo (BCC) à Kalemie, dans la province du Tanganyika. Le Chef de l’État a visité cet ouvrage de 2000 mètres carrés qui abrite non seulement les services de la banque, mais aussi des appartements pour ses hôtes de marque.

« L’œuvre que vous inaugurez aujourd’hui s’inscrit dans votre noble vision visant l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie du peuple congolais », a déclaré Marie-France Malangu Kabedi, Gouverneure de la BCC, en s’adressant au Président de la République. Elle a indiqué que cette bâtisse a été acquise par la BCC sur fonds propres.

Mme Malangu a révélé que l’idée de cette construction est née à la suite du désengagement, en 2016, de la Banque commerciale du Congo qui avait laissé la ville de Kalemie sans service bancaire. Elle a précisé qu’il s’agit d’ « une politique de grands travaux lancée par la BCC pour la réhabilitation et la construction de ses immeubles sur tout le territoire national ».

La BCC en tant qu’entreprise, autorité de régulation et de supervision du système financier congolais, et comme institut d’émission de la monnaie nationale ( le franc congolais), compte 1 710 agents et cadres au siège à Kinshasa et à l’Hôtel de monnaie, dans les entités provinciales réparties dans les directions provinciales et dans les agences autonomes, y compris celle de Kalemie.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!