Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance du Nonce apostolique et de l’ambassade du Zimbabwe 

image_printIMPRIMER

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance Monseigneur Mitja Leskovar et de Monsieur David Sigauke, respectivement Nonce Apostolique et nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en République Démocratique du Congo (RDC).

Nouveau Nonce Apostolique, Monseigneur Mitja Leskovar, de nationalité slovène, est né en 1970 à Kranj. Docteur en droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet.

Mgr Leskovar a été nommé Nonce Apostolique en Irak, le 1 er mai 2020 , et consacré évêque avec le titre d’Archevêque titulaire de Bénévent. Il a été nommé Nonce Apostolique en RDC le 15 avril 2024 en remplacement de Ettore Balestrero .

« À l’occasion de la présentation de mes lettres de créance, j’implore du bon Dieu l’abondance de ses bénédictions pour toute la RDC , pour ses autorités et pour tout le peuple de ce beau et grand pays », a écrit le Nonce Apostolique dans le livre d’or.

Nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en RDC, M. David Sigauke est un Général à la retraite.

Le diplomate Zimbabwéen connait la RDC pour y avoir travaillé dans le cadre de l’opération Sovereign Legitimacy déployée sur le front Est à Mbuji-Mayi et Kabinda en qualité de commandant de la brigade mécanisée.

Au cours de ses 41 ans de carrière, M David Sigauke a gravi tous les échelons au sein de l’armée du Zimbabwe jusqu’aux fonctions de Chef d’État-major général. Il est âgé de 69 ans.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!