Festival de Cannes : Muyaya accompagne les acteurs du fil Augure

image_printIMPRIMER

Décidément, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, ne rate aucune occasion pour visibiliser la Rdc connue par nombreux sous divers clichés peu reluisants. C’est ainsi que le porte-parole du Gouvernement est totalement investi sur le front médiatique, afin d’améliorer l’image du pays longtemps ternie. Sa présence au Festival de Cannes n’est que la concrétisation de cette volonté, qui va inévitablement profiter à la Rdc.

M. Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias a foulé le tapis rouge du festival de Cannes. Il a accompagné les acteurs du film du cinéaste Baloji intitulé AUGURE. Ce film connaît une production associée de Eve Commenge, Benoît Roland, Philippe Logie.

Il nous revient AUGURE est un film choral retraçant l’histoire de quatre personnages considérés comme sorcières et sorciers. Ils vont trouver le moyen de s’entraider pour sortir de leur assignation dans une Afrique fantasmagorique.

Dans ce film, Koffi (acteur principal) est considéré comme un Zabolo (sorcier). Koffi a été banni par sa mère. Après 15 ans d’absence, il revient à Lubumbashi pour s’acquitter de sa dot. Accompagné par sa future femme Alice, il va se confronter aux préjugés et à la suspicion des siens.

Dans la suite du porte-parole de la Rdc au festival de Cannes, les acteurs principaux de ce film à savoir : Marc Zinga, Yves-Marina Gnahoua, Marcel Otete Kabeya, Eliane Umire et Lucie Debay.

Baloji, de son vrai nom Baloji Tshiani, né le 12 septembre 1978 à Lubumbashi en République démocratique du Congo, est un rappeur, auteur-compositeur, poète, performeur, styliste, réalisateur et directeur artistique de films et clips vidéo belge. Il grandit à Liège en Belgique. Il est anciennement connu comme MC Balo au sein du groupe Starflam.

En solo, il chante en français. En 2008, il publie son premier album solo, Hôtel Impala, certifié disque d’or et doublement récompensé aux Octaves de la musique. Il est suivi par un deuxième album solo, Kinshasa succursale, en 2010 et d’un EP solo intitulé 64 Bits and Malachite en 2015. En mars 2018, il sort son album 137 Avenue Kaniama. Plus récemment, il est multirécompensé pour son court-métrage Zombies.

Quant au Festival de Cannes, il faut noter que c’est un des événements les plus médiatisés au monde. Le Festival de Cannes attire de nombreuses stars, mais aussi beaucoup de marques venues faire leur publicité.

Le ministre Muyaya a donc valablement représenté la Rdc sur ce prestigieux lieu mythique qui accueille chaque année de stars du monde entier. Au-delà de la guerre médiatique qu’il ne cesse de mener contre les ennemis de la Rdc, le ministre Patrick Muyaya a su porter haut l’étendard du pays de Félix Tshisekedi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kinshasa Solidaire 2024, un événement pour la paix dans l’Est du pays annoncé pour début décembre 

Sous le haut patronage du Chef de l’État, une manifestation dédiée à la jeunesse et à la paix dénommée « Kinshasa Solidaire 2024 » sera organisée du 2 au 4 décembre prochain dans la capitale congolaise. L’annonce de ce projet a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 2, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dépêche Culturelle: L’Artiste JC Kibombo explose à l’hôtel Turquie Plaisir à Goma- Nyiracongo

Le célèbre artiste musicien de l’Est de la République Démocratique du Congo basé à Goma, JC Kibombo parce que c’est de lui qu’il s’agit, a pu agrémenter une exceptionnelle soirée dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!