Festivités de fin d’année : La police de Kinshasa annonce des nouvelles mesures pour une traversée paisible

image_printIMPRIMER

C’était au cours d’une parade mixte police-fardec de réarmement moral tenue lundi 25 novembre à l’esplanade du palais du Peuple, que le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a annoncé des nouvelles mesures devant sécuriser la population et ses biens à savoir dans la capitale. Il s’agit entre autres de l’intensification des patrouilles pour renforcer la sécurité en prélude des festivités de fin d’année et aussi à la traque des ’’Kuluna’’, bandits urbains qui attaquent la population à l’aide des armes blanches.

Le numéro un de la police ville de Kinshasa a aussi renforcé des mesures pour lutter contre les embouteillages. Selon lui, désormais, tous les véhicules en mauvais état seront interpellés et ramenés à des fourrières. Il a expliqué que ces mesures sont prises pour permettre à la population Kinoise de passer une fin d’année paisible.

 

À l’occasion, Il a interpellé les chefs des différentes unités à se rapprocher de la population pour secourir les personnes victimes d’insécurité en temps.

 

Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa a exhorté la population à collaborer afin de dénoncer les criminels. Il a demandé aux agents de l’ordre de redoubler d’efforts pour que la ville soit calme et sécurisée.

 

Dans le cadre de traque des bandits urbains à Kinshasa, le patron de la police de Kinshasa a profité de l’occasion pour présenter quelques présumés criminels, auteurs de vol des motos et visites domiciliaires et un bon nombre des policiers qui se sont mis à le faire ont été arrêtés et présentés à la presse lors de cette parade.

 

La population Kinoise peut entrer en contact avec la police grâce à des numéros téléphoniques de secours mis à sa disposition. Ces numéros sont affichés dans les sous-commissariats, maisons municipales et places publiques.

 

Pour tout Kinshasa ,Voici les numéros :

+243 857372249

+243 900003921

+243 972634600

+243 831626828

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le RELEGAL François Mutombo lance les activités de la CAC/VH Debonhomme

Après la nomination des nouveaux pasteurs, suivie de leur consécration, le RELEGAL de la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), le pasteur François Mutombo continue sans désemparer à installer ces hommes de Dieu, appelés à l’épauler dans cette noble…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Révision ou changement de la Constitution : Muzito veut la part du gâteau !

La révision ou changement de la Constitution en République Démocratique du Congo touche plusieurs sensibilités sur la scène politique. A l’opposition, les radicaux disent non, alors que certains veulent goûter à la sauce. L’exemple du Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, qui propose…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!