Le tirage au sort de la Coupe™ du Monde Féminine U20 de la FIFA a été officiellement organisé par la CAF le jeudi 8 juin au siège de la CAF, créant des liens intéressants alors que la route vers la pièce maîtresse mondiale commence officiellement.
Les six premières nations les moins bien classées occuperont le devant de la scène dans un format de tournoi à la ronde entre le 1er et le 10 septembre.
La Guinée équatoriale croisera le fer contre la Libye, tandis que le Togo affrontera la Guinée-Bissau, Maurice affrontant le Tchad.
Les vainqueurs de ce tour passeront ensuite au deuxième tour des qualifications.
En regardant les autres rencontres, une bataille épique attend entre la Guinée équatoriale et la Libye, le vainqueur devant affronter l’Éthiopie.
Tous les yeux seront rivés sur le passionnant derby ouest-africain lorsque le Sénégal affrontera le Mali dans ce qui promet d’être deux tours passionnants du football féminin africain.
Demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, le Nigeria affronte un Burundi dans un autre match intéressant à espérer. Le Ghana attendra quant à lui les vainqueurs du choc entre le Togo et la Guinée-Bissau.
Ces matchs du deuxième tour de qualification auront lieu du 6 au 15 octobre, les vainqueurs rejoignant le troisième tour de qualification prévu du 12 au 19 novembre 2023.
Les quatre pays qui sortiront du tour suivant s’affronteront ensuite dans un format de tournoi à la ronde pour désigner deux représentantes pour l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA.