Formation du gouvernement : Exigeant une meilleure représentativité, la société civile de l’Ituri menace d’envahir les rues 

image_printIMPRIMER

Plusieurs organisations de la société civile de l’Ituri montent au créneau et exigent une meilleure représentativité proportionnelle à sa population au sein du prochain gouvernement. Dans une lettre adressée au Premier ministre, Suminwa Tuluka ce mardi 2 avril, elles dénoncent la marginalisation dont souffre l’Ituri dans les instances décisionnelles nationales, tant au niveau du gouvernement que du parlement.

Cette marginalisation est une source de frustration pour la population meurtrie de l’Ituri qui a subi de plein fouet les affres des conflits armés et de l’insécurité. Elles réclament notamment la nomination d’un vice-premier ministre originaire de l’Ituri, ainsi que des postes ministériels clés dans des secteurs stratégiques tels que la sécurité, l’économie et les infrastructures.

Des manifestations pacifiques de grande envergure sont prévues dans les prochains jours si leurs revendications ne sont pas satisfaites, a déclaré Dieudonné Losa, président de la société civile de l’Ituri.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!