Gestion de l’ordre publique à Kinshasa: 700 membres des comités locaux de sécurité des 24 communes en formation pour appuyer l’autorité provinciale et locale

image_printIMPRIMER

Le Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a lancé ce mardi 18 février 2025, un atelier de partage d’information et d’expérience en gouvernance sécuritaire, entendez sécurité de proximité de nos entités.

Pendant 4 jours, soit du 18 au 21 février dans la salle Virunga et celle de l’institut publique de la santé INSPP, au total 700 membres des comités locaux de sécurité des 24 communes de la ville de Kinshasa y compris les chefs des quartiers participent à ces 2 sessions de formation pour appuyer l’autorité provinciale et locale dans la gestion de l’ordre publique.

A travers cette formation, axée sur les innovations du décret des comités locaux, et aussi provinciaux de sécurité, en passant par leur organisation et fonctionnement, sans oublier les modalités pratiques d’organisation des réunions de sécurité, les bénéficiaires sont outillés pour assurer la sécurité des biens et des personnes, et également veiller à la tranquillité publique et la sécurité à partir de la base.

Me Alphonse Ntambwe Kikangala qui lancé ces travaux au nom du Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Shabani Lukoo, a invité les participants à bénéficier pleinement de cette formation afin d’organiser et gérer la sécurité de proximité en information, prévention, anticipation et intervention à partir de la base.

Alphonse Ntambwe a lancé les 2 sessions de cette formation dans un contexte de la guerre d’agression du Rwanda avec l’occupation de son armée dans le sol congolais dans sa partie Est, avec son supplétif du M23.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!