Gilbert Kabanda et Shaukat Abdul Razak échangent sur la construction d’un centre public de radiothérapie à Kinshasa 

image_printIMPRIMER

Après sa mission de service à Vienne en Autriche, siège de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Gilbert Kabanda a reçu à Kinshasa, au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo, le Chef de Division Afrique du Département de Coopération Technique de l’AIEA. Les discussions ont tourné autour de la construction d’un Centre Public de Radiothérapie.

Les jours qui viennent, Kinshasa verra surgir de sa terre, la construction d’un Centre Public de Radiothérapie. Le site de la Colline Inspirée est choisi pour l’implantation de cette technologie de haute facture au bénéfice du Congo et des congolais.

Le numéro un de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique s’est d’emblée à cette occasion félicité de la visite, la 1ere effectuée au Congo, du Directeur Technique Afrique de l’AIEA.

De son côté et à l’issue de son entretien avec le Ministre congolais, le Chef de Division Afrique de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Professeur Shaukat Abdul Razak a dit ses sentiments devant la presse. Son souhait est de voir mettre en place à Kinshasa des séances de formation pour les scientifiques provenant des autres pays d’Afrique.

Pour terminer, l’entrevue entre le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique et son hôte a débouché sur un échange des cadeaux.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!