Goma: Christian Tshiwewe visite les blessés de guerre et leur assure une bonne prise en charge

image_printIMPRIMER

Le Chef d’Etat-Major général de l’armée congolaise, le Lieutenant Général Christian Tshiwewe, a visité les militaires blessés de guerre internés au camp Kahindo, mardi 11 avril à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En séjour dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo, le numéro 1 des Forces armées de la RDC (FARDC), a réconforté les blessés de guerre et leur a assuré une bonne prise en charge des soins appropriés par l’État congolais.

Il s’est exprimé en ces termes : “Le Chef de l’État est de cœur avec vous et il envoie l’argent pour la prise en charge de vos soins. Ces derniers sont gratuits. Vous avez notre soutien. Pour les cas graves, les dispositions seront prises pour des soins appropriés dans des centres spécialisés”, a-t-il déclaré devant les militaires blessés.

Signalons que le passage du Général Christian Tshiwewe dans cet hôpital était à l’occasion de la clôture de sa mission d’évaluation des opérations militaires de près d’une semaine dans cette partie du pays, notamment en Ituri et au Nord-Kivu.

Jean -Luc Lukanda 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!