Grâce à la perspicacité de Mbusa Nyamwisi : Marie-Madeleine Kalala entre au Comité des Sages de la CEEAC

image_printIMPRIMER

Lobbying payant pour le minÉtat en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi. Des Congolais occupent de plus en plus des postes de haut rang dans des structures des organisations régionales.

Nommée dans le Comité des Sages de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), l’ex-ministre des Droits humains, Marie-Madeleine Kalala est venue, ce lundi 24 juillet 2023, remercier le minÉtat, pour l’honneur qui lui a été fait à sa personne, qui puis est, une femme.

Marie Madeleine kalala  a tenu, par la même occasion, à remercier le Président  de la République, Félix Antoine Tshisekedi,  qui travaille d’arrache-pied pour promouvoir le leadership féminin. Ce  qui lui a valu la désignation de champion de la masculinité positive par ses pairs de l’Union Africaine, en raison de ses efforts inlassables pour la promotion des droits des femmes. Mme Kalala a réitéré ses remerciements au minÉtat    de l’Intégration régionale pour son accompagnement.

Outre sa  nomination au Comité des sages de la CEEAC, Marie Madeleine Kalala a été désignée chef de la mission d’observation du scrutin référendaire  en Centrafrique. Mme Kalala  se dit fière de représenter son pays et  promet de faire un travail de qualité en l’honneur de la  femme en Afrique.

Marie Madeleine Kalala est une militante des droits de la femme congolaise  elle a été ministre des droits humains de la Rdc de 2003 à 2007, en 2010 elle était élue membre du panel des sages de l’Union africaine.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!