Grâce à la perspicacité de Mbusa Nyamwisi : Marie-Madeleine Kalala entre au Comité des Sages de la CEEAC

image_printIMPRIMER

Lobbying payant pour le minÉtat en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi. Des Congolais occupent de plus en plus des postes de haut rang dans des structures des organisations régionales.

Nommée dans le Comité des Sages de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), l’ex-ministre des Droits humains, Marie-Madeleine Kalala est venue, ce lundi 24 juillet 2023, remercier le minÉtat, pour l’honneur qui lui a été fait à sa personne, qui puis est, une femme.

Marie Madeleine kalala  a tenu, par la même occasion, à remercier le Président  de la République, Félix Antoine Tshisekedi,  qui travaille d’arrache-pied pour promouvoir le leadership féminin. Ce  qui lui a valu la désignation de champion de la masculinité positive par ses pairs de l’Union Africaine, en raison de ses efforts inlassables pour la promotion des droits des femmes. Mme Kalala a réitéré ses remerciements au minÉtat    de l’Intégration régionale pour son accompagnement.

Outre sa  nomination au Comité des sages de la CEEAC, Marie Madeleine Kalala a été désignée chef de la mission d’observation du scrutin référendaire  en Centrafrique. Mme Kalala  se dit fière de représenter son pays et  promet de faire un travail de qualité en l’honneur de la  femme en Afrique.

Marie Madeleine Kalala est une militante des droits de la femme congolaise  elle a été ministre des droits humains de la Rdc de 2003 à 2007, en 2010 elle était élue membre du panel des sages de l’Union africaine.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Uds favorable au changement de la Constitution en Rdc

La question du changement ou de la révision de l’actuelle Constitution défraie la chronique politique dans notre pays. Deux camps se sont dessinés. Il y a d’un côté les pro et de l’autre les anti. L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, vient…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Le Collectif pour l’Udps originelle se réjouit des décisions du collège des fondateurs

Le Collège des Fondateurs de l’UDPS à largué au début de cette semaine les décisions de sa session extraordinaire du 26 Septembre 2024 dont la plus importante est la relance des activités de ce parti historique. Le Collectif pour l’UDPS Originelle,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!