Grâce au PDSS : Le Gouvernement a assuré la gratuité des accouchements dans 12 provinces du pays dont Kinshasa couverte par neuf Zones de Santé de la partie Est

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a présenté aux membres du Conseil la situation globale de la santé dans le pays, principalement celle liée au le Covid-19.
Il a fait savoir que la tendance à la 7ème semaine de l’année 2023 est marquée par une baisse de l’incidence de cas de Covid-19 : de 49 cas (semaine 6) à 30 cas, soit une baisse de 38,77%.
Une baisse du taux de positivité de tests a été également notée, passant de 1,1 % 0,7% mais aussi une absence de nouveau cas importé. Aucun décès n’a été enregistré.
Le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a réitéré la recommandation du Gouvernement à la population afin de renforcer la vigilance, de respecter les mesures barrières et de se faire massivement vacciner.
Sur un autre chapitre, il a fait le point sur la mise en œuvre du projet de gratuité des soins prénatals, des accouchements, des soins post natals et des nouveaux nés à Kinshasa dans le cadre de la Couverture Santé Universelle.
Le financement de la Banque Mondiale, à travers le Programme de Développement du Système de Santé (PDSS), a contribué aux efforts du Gouvernement d’assurer la gratuité des accouchements dans 12 provinces du pays dont Kinshasa couverte par neuf Zones de Santé de la partie Est.
Des options de consolidation et d’optimisation de la mise en œuvre de ce Projet repris dans l’axe 49 du Programme du Gouvernement 2021-2023 ont été passées en revue.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!