Grand-Duché de Luxembourg : Modeste Bahati met en avant la diplomatie parlementaire et la situation sécuritaire à l’Est

image_printIMPRIMER

La diplomatie parlementaire et la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo étaient au centre d’un échange que le président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a eu en tête-à-tête avec le Grand-Duc Henri Albert de Luxembourg, ce week-end au Palais présidentiel luxembourgeois.

Les deux personnalités ont passé en revue les grandes questions de l’heure, notamment celles liées à l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda et le drame humanitaire occasionné par cette situation.
Avant cet entretien, le président de la Chambre haute du Parlement congolais a échangé avec le président de la chambre des représentants luxembourgeois, Fernand Etgen ainsi que le président du Conseil d’Etat du Grand-Duché de Luxembourg.
Ces échanges ont tourné essentiellement sur la diplomatie parlementaire et la situation sécuritaire que traverse la Rdc. La rencontre a permis aux autorités luxembourgeoises de bien s’imprégner des défis que la Rdc s’emploie à relever. Modeste Bahati Lukwebo, hôte des autorités du Duché de Luxembourg, a saisi cette occasion pour vanter les opportunités qu’offre le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le président de la chambre des députés de Luxembourg fait ici un témoignage à ce sujet.
Il faut noter que Modeste Bahati Lukwebo a fait le déplacement de Luxembourg sur invitation du président de la Chambre des représentants de ce pays, l’un des fondateurs de l’Union Européenne.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!