Guerre à Gaza : Anthony Blinken arrive en Israël pour négocier un accord de cessez-le-feu

image_printIMPRIMER

Ce lundi, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken est arrivé en Israël pour négocier un accord de cessez-le-feu à Gaza.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken est arrivé lundi en Israël pour pousser à un accord sur une trêve dans la bande de Gaza, où une guerre oppose l’armée israélienne au mouvement islamiste palestinien Hamas.
M. Blinken, qui entame sa huitième visite dans la région depuis le début du conflit le 7 octobre, a atterri à Tel-Aviv d’où il se rendra à Jérusalem pour rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon un journaliste de l’AFP voyageant avec lui.
Un vote ce lundi
Le Conseil de sécurité de l’ONU se prononcera lundi sur un projet de résolution américaine soutenant la proposition de trêve à Gaza et appelant le Hamas à l’accepter, a annoncé la présidence sud-coréenne du Conseil.
La dernière version du texte, vue par l’AFP, « salue » une proposition de trêve annoncée le 31 mai par le président américain Joe Biden, et appelle le Hamas « à également l’accepter et appelle les deux parties à appliquer pleinement ses termes sans délai et sans conditions ».
Le soir

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
RPDC: les Talents dépassant la norme de mémorisation mondiale

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945: Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Shibadong : le live streaming aide aux villageois à sortir de la pauvreté 

Shibadong est un village de la province du Hunan logé au creux d’un massif montagneux. C’est à partir de cette localité que “l’aide ciblée aux personnes démunies” a été lancée le 3 novembre 2013 par le président chinois Xi Jinping. De…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!