Guerre à l’Est de la RDC : Le conseil de sécurité de l’ONU exige au M23 de cesser immédiatement avec ses hostilités

image_printIMPRIMER

A l’unanimité, le conseil de securité des Nations-Unies a adopté ce vendredi 21 février 2025, une résolution exigeant aux rebelles du M23 de cesser immédiatement leur offensive dans la partie Est de la RDC.

Dans cette même résolution, l’ONU demande aux soldats Rwandais de cesser tout leur soutien au groupe armé M23 et de se retirer de la Republique democratique du congo.

Le Conseil de sécurité a condamné fermement la prise de contrôle de Goma par le M23, le 28 janvier dernier ainsi que son aéroport international. Dans sa resolution, le conseil condamne par ailleurs, la prise par les rebelles, le 14 février, de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

L’ONU a décidé que le M23 cesse immédiatement les hostilités, se retire de toutes les zones sous son contrôle et libère les administrations « parallèles illégitimes » qu’il a mises en place sur le territoire sous son occupation.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!