Guerre Israël-Liban: La Chine s’oppose à la violation de la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale du Liban

image_printIMPRIMER

La Chine a exprimé ce mercredi 2 octobre sa vive préoccupation suite aux troubles enregistrés au Moyen-Orient entre le Liban et l’Israël mais aussi entre l’Iran et l’Israël.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, a réitéré l’opposition de son pays à la violation de la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale du Liban mais également et à des mesures qui alimentent l’antagonisme et aggravent les tensions.

La Chine par le biais du ministère des Affaires étrangères demande à la communauté internationale, en particulier les grands pays ayant une influence, jouer un rôle constructif et éviter d’autres troubles.

“La Chine estime que les combats prolongés à Gaza sont la cause profonde de cette série de troubles au Moyen-Orient. et toutes les parties doivent travailler d ‘ urgence pour un cessez-le-feu global et durable”, a déclaré Lin Jian.

Derick Katola depuis Beijing capitale de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours” 

L’ASBL belgo-congolaise Soleil Levant et ses partenaires ont le plaisir d’annoncer l’avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours”, un projet inédit célébrant le centenaire de la plus grande capitale francophone au monde, Kinshasa….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reçu par la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi : Didier Larroque donne des clarifications sur la question de vols groupés de Mayotte   

Visite ce vendredi 04 octobre au Ministère des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, du 1er Conseiller de l’Ambassade de France en RDC. Didier Larroque est venu échanger avec la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi autour d’une question cruciale concernant les congolais…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!