La Chine va fournir une aide médicale humanitaire d’urgence au Liban qui fait face depuis plusieurs jours aux tirs et bombardements de la part d’Israël.
Le porte-parole du département de l’information du ministère des Affaires étrangères de la Chine l’a confirmé au cours d’une conférence de presse animée le mardi 8 Octobre, à Beijing, quelques heures après l’annonce faite par l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA).
A en croire Mao Ning, cette aide, sollicitée par le gouvernement Libanais, va aider l’exécutif central dans ses efforts de secours et de traitements médicaux.
“La Chine suit de près les tensions actuelles entre le Liban et Israël. À la demande du gouvernement libanais, le gouvernement chinois a décidé de fournir des fournitures médicales humanitaires d’urgence au Liban pour l’aider dans ses efforts de secours et de traitements médicaux” a-t-elle déclaré.
Notons que la situation au Liban s’est aggravée avec notamment des frappes aériennes survenues dans diverses régions du Liban qui ont fait un nombre important de victimes.
Derick Katola depuis Beijing capitale de la Chine