Guy Loando reçoit les lauréats de l’Unikin après leur performance à la CPI

image_printIMPRIMER

Guy Loando Mboyo a reçu en audience l’équipe de l’Université de Kinshasa (Unikin), faculté de droit, qui a remporté la seconde place du procès fictif organisé à la Cour pénale internationale à La Haye (Pays-Bas) le 24 mai dernier.

Les quatre étudiants congolais en droit ont brillamment représenté la République démocratique du Congo, en se classant juste après leurs confrères de l’Université Paris-Panthéon-Assas (France) sur le podium de ce prestigieux concours international. De plus, Débora Sabanga, l’une des étudiantes congolaises, a été honorée par le Prix du « Meilleur orateur ».

Me Guy Loando Mboyo, ancien étudiant en droit à l’Unikin, a exprimé sa fierté et sa gratitude envers ces étudiants qui ont porté haut les couleurs de la nation. Lors de cette rencontre, il a déclaré :

« Ils ont fait honneur à la nation et il était de mon devoir de leur exprimer notre reconnaissance. Voir mon ancienne faculté réaliser une telle performance internationale à travers ces quatre jeunes étudiants est une source immense de fierté. »

Cette reconnaissance met en lumière l’excellence académique et la détermination des étudiants de l’Université de Kinshasa, témoignant de leur capacité à rivaliser sur la scène internationale.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de : 1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!