Guylain Nyembo : Un homme d’État au service de la République

image_printIMPRIMER

Guylain Nyembo, récemment nommé Vice-Premier Ministre et Ministre du Plan et de la Coordination d’aide au Développement dans le Gouvernement Judith Suminwa, est un homme dont la carrière et les compétences ont marqué l’administration congolaise. Diplômé en économie d’une université belge, il a travaillé au sein d’une multinationale hollandaise, avec des affectations en Afrique, notamment au Nigéria et au Rwanda. Mais qui est vraiment Guylain Nyembo ?

Guylain Nyembo est étroitement lié au Président congolais, Félix Tshisekedi. À la demande de ce dernier, il a été porté à la présidence du Parti UDPS en tant que Secrétaire national de l’UDPS à la jeunesse au Bénélux. Pendant le premier mandat du Président Tshisekedi, Nyembo a occupé le poste de Directeur de Cabinet du Président, mettant fin à l’intérim d’Eberande Kolongele après l’arrestation de Vital Kamerhe.

Guylain Nyembo est reconnu pour sa rigueur et son efficacité dans le travail. Discret, serviable et honnête, il a gagné la confiance du Chef de l’État grâce à sa loyauté et à ses résultats probants. Lorsqu’il a pris ses fonctions à la tête du Cabinet présidentiel, il a su gérer avec professionnalisme et délicatesse les sensibilités au sein de la Présidence, redonnant à cette institution sa noblesse.

Sous la direction de Nyembo, plusieurs grands projets ont été menés au profit de la République. Parmi eux, la construction du port de Banana et la renégociation du contrat chinois ont marqué son mandat. Son expertise en économie et sa gestion des projets stratégiques ont été des atouts majeurs pour le développement du pays.

Guylain Nyembo incarne l’excellence et la dévotion au service de la République. Son parcours et ses compétences font de lui un acteur clé dans la mise en œuvre des politiques de développement. Le Gouvernement Judith Suminwa peut compter sur son engagement et son professionnalisme pour continuer à servir le peuple congolais.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link