Halte à l’intox : Rombeau Fumany n’a jamais été désigné candidat Gouverneur de la province du Kwilu sur le ticket de l’Union sacrée

image_printIMPRIMER

L’Union sacrée n’a jamais désigné Rombeau Fumany comme candidat Gouverneur de la province du Kwilu. La mise au point est du Regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand (AACPG) du Leader Majeur Pius Muabilu.

Arrivée en tête avec plusieurs élus dont huit au niveau provincial, l’AACPG rappelle que l’alignement des candidats Gouverneur et vice-Gouverneur ne peut déroger à la règle démocratique. D’après Celé Kanangila, porte-parole du Leader de AACPG, aucune disposition ne prévoit la réouverture des Bureaux de réception et traitement de candidatures après leur fermeture conformément à la loi.

AACPG met aussi en garde tout acteur politique contre tout discours de haine tribale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Les femmes parlementaires clôturent le mois de la femme par une journée parlementaire

Pour la première fois dans la vaste histoire du parlement congolais, une journée Parlementaire à l’intention des Femmes Députées Nationales a été organisée à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!