Handball : Deux Léopards dans l’équipe type de la 26è CAN seniors dames  

image_printIMPRIMER

Bien que la RDC n’ait pas atteint l’objectif qui était l’obtention du visa pour le prochain championnat du monde 2025, la 26è CAN Handball seniors dames a laissé des souvenirs inoubliables pour le public sportif congolais qui a vécu sur le sol congolais un championnat d’Afrique de haute facture avec des équipes bien rodées. L’Afrique sera représentée par l’Angola, le Sénégal, la Tunisie et l’Égypte.

La satisfaction est que l’équipe de la RDC n’a pas été ridicule. Bien au contraire, elle a mis tout le monde d’accord sur ses potentialités. Pour preuve, deux athlètes en l’occurrence Alexandra Lutunu Shunu et Pina Luambo se retrouvent dans l’équipe type de cette 26è édition respectivement comme meilleures arrière droite et ailière gauche.

Diagouraga Fanta de la République du Congo a été sacrée “ Meilleure Joueuse ” de la compétition avec ses 39 buts et 28 passes décisives.

Ateba Engadi du Cameroun a été la meilleure buteuse de la compétition avec ses 46 buts inscrits en 7 matchs (6,5 buts/match).

Les 7 de l’équipe type de la 26è édition du championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames

Meilleure gardienne : Aly Gomaa (Égypte)

Meilleure arrière gauche : Sagna Soukeina (Sénégal)

Meilleures arrière droite : Alexandra Lutunu Shunu (RDC)

Meilleure ailière gauche : Pina Luambo (RDC)

Meilleure ailière droite : Fonseca Natalia (Angola) Meilleure demi-centre : Diagouraga Fanta (Congo) Meilleure Pivot) : Alberta “ Kassoma ” Almeida (Angola).

La 27è édition de la CAN seniors dames sera organisée en 2026 en Tunisie.

 

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Le Sénégal détrôné par la Côte d’Ivoire aux tirs au but

Le Sénégal ne défendra pas son titre. Les Lionceaux de la Teranga ont été éliminés vendredi soir en quarts de finale de la CAN U-17 CAF TotalEnergies, au terme d’un duel âprement disputé face à la Côte d’Ivoire. Un choc ouest-africain…

LIRE LA SUITE

Abedi Pelé, Asamoah Gyan et Amanda Dlamini parmi les illustres figures appelées à encadrer la jeunesse africaine lors du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, Ghana 2025

Les espoirs du football africain, engagés dans l’édition 2025 du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, bénéficieront d’un encadrement d’exception, assuré par quelques-unes des plus grandes légendes du continent. Parmi elles : Abedi Pelé, Asamoah Gyan et Amanda Dlamini,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!