Le vice-gouverneur du Haut-Katanga Martin Kazembe Shula a procédé ce mardi 16 juillet 2024 à l’ouverture de la 66ème session de formation, initiée par le chef de l’exécutif provincial à l’intention des ministres nouvellement nommés.
Pendant cinq jours, soit du 16 au 22 juillet 2024, les ministres provinciaux du Haut-Katanga vont voir leurs connaissances renforcées avec differentes notions de gestion de la chose publique afin de produire un rendement positif attendu par l’Exécutif Provincial, qui compte sur eux pour développer la Province selon le programme quinquennal du Gouvernement.
Six modules vont être développés par six animateurs chevronnés notamment sur les devoirs et obligations protocolaires, la conduite de l’agent de la fonction publique, le budget et les finances et dirigés et comment diriger.
La Directrice de la Fonction Publique Provinciale, Fanny Fane Kisha a présenté le programme des assises en invitant les participants à profiter de cette formation qui est bénéfique pour bien exercer leurs fonctions.
Dans son mot d’ouverture des travaux au nom du Gouverneur, le Vice-Gouverneur, a souligné le bien-fondé de cette session de formation qui va renforcer les capacités des membres du Gouvernement Provincial appelés à matérialiser le plan d’action du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe; plan d’action arrimé à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui prône le bien-être de la population.
En ce premier jour des travaux, deux orateurs en l’occurrence l’ambassadeur Kilufya et Robert Kibela Chabala ont planché sur les devoirs et obligations protocolaires.
Roger Ngandu depuis Lubumbashi