Haut-Katanga : Jean-Pierre Bemba pose la pierre de construction du complexe industriel de l’Afridex

image_printIMPRIMER

L’Afridex, l’Africaine d’Explosifs ayant son siège à Likasi, qui soutient les actions de l’armée congolaise, va sortir des terres un complexe industriel de défense grâce au financement de ses partenaires.


C’est pour poser les jalons de ce grand ouvrage que le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, est en séjour de travail dans le Haut-Katanga. Accompagné du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Le Vice-Premier Ministre a effectué le déplacement de Likasi ce lundi 27 mai 2024.
Dans son mot de bienvenue, le Directeur général de l’Afridex le grand Amiral Baudouin Liwanga Mata a rendu hommage au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et a invité les uns et les autres à la protection de ce patrimoine.
pour sa part, Vice-Premier président de NORENCO, l’un des partenaires, s’est dit honoré d’assister au démarrage de construction de ce complexe qui s’achèvera au mois de septembre 2025 et commencera sa production.
Le deuxième partenaire M-KET de la Turquie s’est dit prêt à soutenir la RDC dans plusieurs domaines notamment dans la production des explosifs.
Enfin le vice premier ministre de la défense nationale Jean-Pierre Bemba Gombo a procédé à la pose de la première pierre de ce complexe industriel de la défense. Les travaux vont durer environ 18 mois.
Notons que le Vice-Premier ministre chargé de Défense nationale Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé dans le Haut Katanga par l’aéroport international de la Luano dans la matinée de ce lundi 27 mai 2024.


Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!