Haut-Katanga : Remise et reprise entre le vice-gouverneur sortant Jean-Claude Kamfwa et entrant Martin Kazembe

image_printIMPRIMER

La cérémonie de remise et reprise a vécu ce mardi 25 juin 2024 au gouvernorat du Haut-Katanga, entre le vice-gouverneur sortant Jean-Claude Kamfwa Kimimba et son successeur, Martin Kazembe Shula.

La cérémonie qui s’est déroulée au troisième niveau du bâtiment intelligent, bureau du vice-gouverneur, en présence des inspecteurs de la territoriale, a connu quelques temps forts notamment, la signature du procès-verbal par le vice-gouverneur entrant et son prédécesseur. Le tout s’est ponctué par la photo de famille.

 

5 ans des durs labeurs, 5 ans de grands sacrifices sur le plan administratif et financier au profit de la province du Haut-Katanga, le vice-gouverneur honoraire de la province sort par la grande porte.

 

C’est au terme de la visite des autres bureaux du cabinet, la présentation du charroi automobile ainsi que de la résidence officielle, que le vice-gouverneur sortant Kamfwa Kimimba Jean Claude a pris définitivement congé du gouvernorat de la province du Haut-Katanga.

 

Pour rappel, c’est depuis le 19 mai 2019 que Jean-Claude Kamfwa a œuvré aux côtés du gouverneur Jacques kyabula, avec un souci majeur, la matérialisation de la vision du chef de l’État Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, mission que Jean-Claude Kamfwa se réjouit d’avoir accompli loyalement.

 

Roger Ngandu depuis Lubumbashi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link