Haut Lomami : Le peuple d’abord, une réalité grâce à l’implication de la gouverneure

image_printIMPRIMER

En cette période de flambée des prix des biens de première nécessité,  dont la farine de maïs dans le Grand Katanga, Mme le Gouverneur de la Province du Haut-Lomami, l’honorable Docteur Yumba Kalenga Mushimbi Isabelle, surprend le monde entier en disponibilisant plus de 4.500 sacs de farine de maïs, break first, à distribuer gratuitement à la population de la Ville de Kamina,  Chef-lieu de la Province du Haut-Lomami.

Une première depuis que cette Province existe. Pour être plus précis, depuis que Dieu a créé cette entité, un tel événement n’a jamais eu  lieu.

Selon le programme du Département du Gouvernorat de la Province du Haut-Lomami commis à la distribution de cette denrée rare,  Mme le Gouverneur a tracé un programme précis pour que toutes les couches sociales de la Ville de Kamina soient servies. Mais pas le même jour. Et cela pour des raisons d’ordre et de la discipline.

Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les couches sociales ciblées par l’action  salvatrice de Mme le Gouverneure de Province,  appelée affectueusement “Lolo i LoLo” dans le Haut-Lomami.

Il s’agit de l’Assemblée Provinciale, dans son entièreté ; Le Gouvernement Provincial ; Tous les agents travaillant dans différents Ministères Provinciaux ; Tous les agents du Gouvernorat de Province ; La Magistrature ; Tous les agents des services membres du Conseil de Sécurité ; Tous les agents de la brigade d’assainissement de la ville (Mamans dynamiques); Les confessions religieuses ; Les agents des 52 Divisions que compte la Province ; Les Associations des Femmes Leaders ; Les différents comités de gestion, à savoir : les Établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, les marchés publics, la jeunesse, les étudiants, les manutentionnaires.

Sont aussi concernés, les associations socioculturelles ; Les personnes vivant avec handicap et tous les Chefs des Quartiers,

Comme on peut bien s’en rendre compte, cette liste n’est pas exhaustive. Comme on le voit, cela s’appelle accompagner le Chef de l’État dont le  Projet de société est ” Le Peuple d’abord”. La Gouverneure de la Province du  Haut-Lomami mérite la médaille de  Championne du Social dans le Grand  Katanga, ne cesse de scander la population bénéficiaire de Kamina.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!