Les derniers hommages ont été rendus à Cherubin Okende par sa famille biologique, politique et des sympathisants ce mercredi 20 mars à l’hôpital du cinquantenaire bien avant la messe des suffrages et son inhumation.
La famille biologique de cet ancien ministre des transports a au cours de la cérémonie funéraire, dénoncé le manque de soutien financier du gouvernement congolais et de l’Assemblée nationale, depuis la mort du député national Okende.
“Ils nous ont abandonné. Jusqu’à ce moment-ci, je vais vous faire savoir que tout ce que nous sommes en train d’organiser depuis le moment qu’il était décédé jusqu’aujourd’hui, nous n’avons aucun rond, ni du gouvernement ni du parlement” a affirmé Georges Onyema, membre de la famille Okende.
Les Okende sollicitent une audience auprès du chef de l’État pour lui faire part de toutes ses préoccupations et exiger une vraie justice.
“Au chef de l’État, garant de la nation, nous voudrions qu’il puisse nous démontrer réellement qu’il est au dessus de la mêlée et qu’il contrôle ce que lui-même a toujours appelé une justice de la honte. Nous lui demandons, de manière très honnête, qu’il nous reçoive, qu’il organise une audience afin qu’on aille discuter et lui parler en face” a-t-il dit.
La famille Okende promet vengeance contre les “auteurs” de ce qu’il qualifie de meurtre de leur fils.
Loup solitaire