Hongrie : Félix Tshisekedi achève son séjour par une visite d’usine et une rencontre avec la diaspora congolaise 

image_printIMPRIMER

Ce mardi à Budapest, au dernier jour de sa visite d’État en Hongrie, le Président Tshisekedi a visité l’usine Continental Automotive Hungary Kft, une entreprise qui fabrique des composants électroniques pour l’industrie automobile.

En Hongrie, Continental Automative Hungary Kft compte 7 usines, 1 centre de négoce de pneus, 1 centre logistique et 1 centre d’intelligence artificielle. Cette firme emploie environ 8 mille personnes, y compris la main-d’œuvre salariée.

Avec son immense réserve en cobalt, la République Démocratique du Congo (RDC) ambitionne de conquérir le monde technologique et plus particulièrement d’entrer dans la chaîne de valeur de l’industrie de fabrication des batteries pour les véhicules électriques.

Après la visite de l’usine Continental et avant de quitter la Hongrie, le Président Félix Tshisekedi a échangé, ce mardi à Budapest, avec les Congolais vivant en Hongrie. Le Chef de l’État a fait observer une minute de silence en mémoire de Mutombo Dikembe, ancien basketteur et philanthrope congolais décédé ce lundi.

Avant cette rencontre avec la diaspora congolaise, le Président Tshisekedi avait reçu une délégation d’hommes d’affaires hongrois et le représentant d’une importante banque d’affaires.

Ensemble, ils ont échangé sur les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo (RDC).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours” 

L’ASBL belgo-congolaise Soleil Levant et ses partenaires ont le plaisir d’annoncer l’avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours”, un projet inédit célébrant le centenaire de la plus grande capitale francophone au monde, Kinshasa….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reçu par la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi : Didier Larroque donne des clarifications sur la question de vols groupés de Mayotte   

Visite ce vendredi 04 octobre au Ministère des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, du 1er Conseiller de l’Ambassade de France en RDC. Didier Larroque est venu échanger avec la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi autour d’une question cruciale concernant les congolais…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!