Hydrocarbures : Wivine Moleka, une clairvoyance modérée nommée aux côtés de Didier Budimbu !

image_printIMPRIMER

Le temps, un véritable allié des hommes, a finalement certifié le choix très judicieux de l’Excellence Wivine Moleka d’adhérer à l’Union sacrée jadis sévèrement critiquée par les esprits moins avertis. Wivine Moleka, une clairvoyance modérée, est nommée vice-ministre des hydrocarbures aux côtés de Didier Budimbu. Rien d’anodin…

Cette nomination, loin d’être une récompense, représente l’attention combien inestimable du chef de l’État au regard de la Femme. Plus le temps n’a pris la publication du gouvernement Sama 2, plus la patience de l’Excellence Wivine Moleka et son combat se sont révélés perspicaces afin de soutenir la vision du chef de l’État dans l’union sacrée pour la Nation.

Très réservée et effacée de médias, ” la princesse” Wivine Moleka reste cependant très présente dans l’esprit de beaucoup de congolais grâce à ces œuvres caritatives indélébiles. Wivine Moleka, douce et peu prolixe, a fait ses preuves notamment à la Radiotélévision Nationale Congolaise en tant que journaliste.

Élogieux, son parcours professionnel et académique, Wivine Moleka n’a nullement perdu ses repères. Politique de terrain de surcroît et modèle pour plus d’un, Wivine Moleka est toujours proche de la population et élue deux fois aux législatives (2006 et 2011).

Loin d’elle l’idée de jubiler au risque de prêter le flanc aux détracteurs, dès les premières heures après la nomination, Wivine Moleka s’est confié en l’Éternel pour solliciter que soit rayonnant son mandat. L’ancienne élue de Lukunga cerne parfaitement bien les principaux défis à relever dans son secteur.

L’Avenir

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Changement constitutionnel : La marche « Sursaut National » dispersée à Kinshasa 

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, aux petites heures de la matinée de jeudi 14 novembre 2024, n’a pas empêché les membres de collectif « Sursaut national » de répondre à l’appel de leurs leaders. Ils ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
9ème session ordinaire de la conférence des régulateurs : Nécessité de s’accorder sur des actions en faveur d’une régulation responsable de la sous-région  

Cette neuvième session ordinaire de l’ARTAC dont le but est d’évaluer les recommandations prises à Libreville lors de cette élection, pour la septième session ordinaire, et aussi celui de réfléchir sur une nouvelle vision globalisante avec l’intégration du secteur postal, permettra,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!