Ilebo : Un conflit communautaire cause plusieurs dégâts et le déplacement des populations

image_printIMPRIMER

Un conflit communautaire fait plusieurs dégâts dans le territoire d’Ilebo et occasionne le déplacement de plusieurs familles, samedi et dimanche de la semaine passée.

Selon plusieurs sources sur place, lorsqu’il nous livre cette information, ce conflit est né de la dispute autour du port Ngabi entre les membres de ces deux communautés les plus peuplés du coin.

Des maisons des Lele ont été incendiées par des personnes qui seraient membres de la communauté Kele. Vendredi, un garçon du nom de Imboyo est tombé entre les mains des personnes non autrement identifiées qui l’ont copieusement tabassé et ce dernier est en train de suivre les soins appropriés.

Tout est parti de la dispute autour de la gestion du port de Ngabi entre les membres de ces deux communautés locales. « Nous déplorons le silence des autorités locales qui n’ont pris aucune disposition jusque-là pour calmer la tension. Cette situation risque de provoquer de violents affrontements entre les deux communautés”, a expliqué Hubert Ngulandjoko, notable du coin et acteur politique.

Tout en appelant la population à la cohabitation pacifique, Me Iboyo, un jeune du coin plaide pour une solution adaptée

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!