Inauguration de la Salle Numérique à l’Université de Lubumbashi 

image_printIMPRIMER

La Fondation Vodacom est fière d’annoncer l’inauguration de la toute nouvelle Salle numérique à l’Université de Lubumbashi (UNILU). Cet événement marquant a eu ce 12 juin 2024 dans les locaux de la Faculté des sciences sociales à l’Université de Lubumbashi.

Il sied de noter qu’il s’agit de la troisième Salle numérique universitaire après celle de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication – IFASIC en cigle, inaugurée en mai dernier à Kinshasa.

« Cette Salle Numérique, fruit de notre engagement envers l’éducation et notre vision d’un avenir connecté, est équipée des dernières technologies. Elle offrira aux étudiants un environnement propice à l’apprentissage, à la recherche et à l’innovation. Que chaque écran, chaque clavier, chaque souris deviennent un outil pour façonner leur futur », a déclaré Mme Pamela ILUNGA, Présidente de la Fondation Vodacom.

La Fondation Vodacom, devenue une entité autonome depuis 2023 a pour mission d’améliorer les vies grâce à la connectivité. Pour ce faire, elle opère sur 3 axes essentiels à savoir : l’éducation, la santé, et l’inclusion. Ces piliers sont les fondements sur lesquelles elle bâtit depuis 22 ans son action, son impact.

« C’est dans le cadre du premier pilier, en l’occurrence l’éducation, que l’an dernier, nous avons pris un engagement solennel envers les étudiants et envers la communauté universitaire. Nous voici de retour et prêt à matérialiser cette promesse. Cette Salle Numérique est le symbole de l’accès au savoir, de l’égalité des chances, de la transformation », a rajouté Mme Pamela ILUNGA, Présidente de la Fondation Vodacom.

La Fondation Vodacom invite tous les étudiants, le corps professoral, les partenaires et membres de la presse à se joindre à elle pour saluer ce geste combien plus noble. Ensemble, bâtissons un avenir où la technologie transcende les frontières et où l’éducation numérique est accessible à tous.

 

Fondation Vodacom

Connnecting for Good

 

 

Mme. Roliane Yulu,

Responsable de la Fondation Vodacom

E-mail : foundation@vodacom.cd

 

 

A propos de la fondation Vodacom

 

 

La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, dont la vision est de la prise en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.

 

 

En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national ou elle contribue au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales spécifiques dans les domaines de l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.

 

La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé ” Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie !

Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :

 

Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.

JE SUIS CAP : un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.

Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.

Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales,

La mise en ligne des portails d’information gratuits, à savoir VODAEDUC, CONNECTU et Mum & Baby, et bien plus encore.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!