Infrastructure à Kinshasa : Un an après, Wangata et Usoke toujours à pas de tortue

image_printIMPRIMER

Les travaux de modernisation de la boucle des avenues Wangata, Usoke et Hôpital général, dans les  communes de la Gombe et Kinshasa sont en pleine exécution et ce, à pas  de tortue,  a constaté le journal L’Avenir lors de la descente sur terrain ce mercredi 31 mai à Kinshasa.

Les cantonniers de l’entreprise JIN JIN international SARL  ont construit des caniveaux  à partir du croisement Wangata et Colonel Ebeya, depuis 2022.

Ces travaux ont progressé jusqu’au  niveau de l’avenue de l’hôpital   débouchant sur l’avenue des Huileries avec des caniveaux d’une profondeur de 50 cm sur une largeur de 80 cm, a-t-on appris et sur l’avenue Usoke, des Huileries à l’avenue Kasa-Vubu.

Les travaux  de modernisation de cet axe  routier vont s’étendre sur une longueur de 2.5Km, partant de  l’avenue Colonel Ebeya, jusqu’au Stade des Martyrs de la Pentecôte dans la commune de Kinshasa.

Ces travaux de réhabilitation  sont l’œuvre de la cellule du ministère provincial des Travaux publics et Infrastructures. Ils sont exécutés par l’entreprise JIN JIN International Sarl sous l’œil vigilant  du Bureau technique de contrôle.

Prévus pour 09 mois, les travaux de réhabilitation sur ces tronçons dans les communes de la Gombe et  Kinshasa totalisent déjà une année et quelques mois, contrairement au délai initial.

Cette route secondaire, parallèle à l’avenue des Huileries vient apporter la solution aux problèmes des embouteillages vécus sur ce tronçon à des heures de pointe. Il faut rappeler que les travaux sur l’avenue Wangata vont du tronçon Colonel Ebeya jusqu’au stade de Martyres de la Pentecôte.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!