Nommé dernièrement par le chef de l’Etat, le Maire de Tshikapa, M. Faustin Lumu décide de mettre fin à l’insécurité urbaine dans un bref délai. Le n°1 de Tshikapa a lancé officiellement depuis quelques jours l’opération d’échange et d’écoute de plusieurs couches de la population dans le souci d’avoir l’idée sur les besoins prioritaire de la jeunesse Tshikapienne.
Faustin Lumu a décidé d’échanger avec non seulement les étudiants, journalistes, hommes d’affaires, commerçants, les animateurs des communes, quartiers, localités et avenues, mais aussi les jeunes regroupés dans les réseaux appelés bases (enfants de la rue) qui sont à la base de plusieurs cas d’insécurité.
” Je dois échanger avec eux pour voir comment répondre selon nos moyens à leurs revendications, mais aussi et surtout les orienté vers les organisations capables à répondre à leurs problèmes, d’ailleurs plusieurs structures ont des projets d’encadrement du genre a déclaré le Maire de Tshikapa. C’est la deuxième plus grande opération de l’autorité urbaine après celle d’évacuation des poubelles public et l’évacuation des caniveaux dans plusieurs coins stratégiques de la ville de Tshikapa », dit-il.
Cette opération, selon M. Faustin Lumu va redonner la ville de Tshikapa une oasis de paix comme auparavant, mais aussi rendre cette ville non seulement vivable, mais aussi et surtout très touristique. Le patron de la ville appelle la population de sa juridiction à une bonne collaboration et un soutien pour aboutir à la réussite de ce grand projet.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville