Intelligence artificielle par les médias: L’Union africaine de radiodiffusion plaide pour une utilisation responsable

image_printIMPRIMER

La question de l’utilisation de l’intelligence artificielle par les médias a occupé les débats lors de la tenue du forum mondial des médias vidéo organisé, mardi 3 décembre dans la ville de Quanzhou en Chine.

Si le directeur général de l’union africaine de radiodiffusion n’y voit aucun inconvénient, il appelle néanmoins à un sens “plus responsable” dans son utilisation, ce, tout en respectant les principes de l’éthique.

Georges Ndjaka a aussi dans son discours prononcé lors cette assise, a indiqué que l’union africaine de radiodiffusion qui est consciente des avantages et désavantages de l’intelligence artificielle, a entrepris des formations sur l’éthique de l’IA et la modération responsable du contenu afin de garantir que les progrès technologiques s’alignent sur l’intégrité journalistique.

Il a, à cet effet invité les autres groupements de médias à collaborer avec son institution pour promouvoir un cadre pour l’utilisation éthique de l’IA dans les médias, encapsulés dans l’Observatoire africain de l’intelligence artificielle de l’union Africaine de radiodiffusion.

“L’Observatoire est conçu pour accroître le potentiel transformateur et profond de l’intelligence artificielle dans la radiodiffusion tout en garantissant qu’une attention particulière soit accordée à une application responsable de l’IA. La mondialisation et l’ère numérique ont également introduit un besoin accru de coopération” a noté Grégoire Ndjaka.

Le directeur général de l’union africaine de radiodiffusion a également salué l’initiative de China Media Group de réunir les médias du monde afin de stimuler l’innovation et inspirer la coopération.

Derick Katola depuis Quanzhou, province de Fujian

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine annonce des mesures de contrôle des exportations sur certains produits liés aux terres rares

Le ministère chinois du Commerce et l’Administration générale des douanes de la Chine ont annoncé vendredi des mesures de contrôle des exportations sur certains produits liés à sept types de terres rares moyennes et lourdes. Ces mesures, entrant en vigueur immédiatement,…

LIRE LA SUITE

La Chine va imposer des droits de douane supplémentaires de 34% sur toutes les importations américaines à partir du 10 avril

La Chine imposera des droits de douane supplémentaires de 34% sur tous les produits importés des Etats-Unis à partir du 10 avril, a annoncé vendredi la Commission des tarifs douaniers du Conseil des Affaires d’Etat. Cette annonce fait suite à la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!