Intensification des opérations militaires : L’armée invite la population à accueillir les rendus 

image_printIMPRIMER

La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF annonce dans une dépêche la reddition volontaire de plusieurs combattants terroristes ADF et leurs dépendants suite à l’intensification des opérations militaires et à la dissémination des messages de sensibilisation à la reddition des membres de groupes armés.

D’après le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de la coalition FARDC-UPDF, ces terroristes ADF cherchent à se rendre massivement auprès des militaires engagés dans les opérations afin de déposer les armes.

Cet officier militaire de l’armée congolaise indique que la coordination des opérations conjointes demande par ailleurs à tous les militaires et civils de ne pas s’attaquer aux rendus, mais plutôt les acheminés auprès des autorités légales pour leur prise en charge conformément aux droits international humanitaire (DIH).

Toutefois, la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF remercie la population pour le degré de collaboration dont fait montre la population vivant aux environs de la vallée de Mwalika en chefferie de Bashu où les opérations de fouille et ratissage sont menées.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!