Intervention de Corneille Naanga à Rutsuru : La Cenco parle de l’incendie inattendu

image_printIMPRIMER

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a clarifié qu’une intervention de Corneille Nangaa lors d’une messe à Rutshuru le 14 juillet 2024. Vsible sur les réseaux sociaux, la communication de Naanga n’était pas un soutien de l’Église Catholique à la rébellion, mais un incident inattendu.

La CENCO rappelle l’interdiction pour les ecclésiastiques de donner la parole à des acteurs politiques pendant les cultes à des fins de propagande. Elle appelle à renforcer la cohésion nationale par des concertations entre les forces vives du pays pour affronter les défis sécuritaires actuels.

Pour rappel, Corneille Naanga chef de file du Fleuve Congo, un mouvement rebelle a pris la parole dans une église Catholique pour sensibiliser les fidèles. Dans son mot, l’ancien président de la Ceni a fait comprendre que sa lutte est noble et qu’on est des frères.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!