Iris Basuabu salue le discours du chef de l’Etat aux bonzes de l’union sacrée 

image_printIMPRIMER

Étant préoccupé par la situation que traverse la Rdc suite à l’agression injuste lui imposée par le Rwanda à travers ses supplétifs du M23, Iris Basuabu Ilembo, Jeune cadre de l’union sacrée et coordinateur national de l’ASBL BOMOKO UNITY, salue la communication sous le signe de rappel des troupes de la haute autorité de référence de l’USN, Félix-Antoine Thisekedi Tshilombo, à travers laquelle il a annoncé la restructuration de la plate-forme politique.

À cet effet, ce jeune propose à son tour la création d’une coordination nationale de la Jeunesse forces vives afin de répondre aux idéaux républicains en copiant le modèle de la jeunesse des partis tel que : ZANU-PF, MPLA, ANC,… ou encore le mouvement des jeunes qui a fait trembler l’Égypte lors des printemps arabes il y a quelques années.

En ce temps d’agression, les jeunes congolais de l’union sacrée en particulier et les jeunes congolais en général devraient copier ce modèle !

« Nous devons avoir des jeunes boucliers de la nation comme des Julius Malema, Blegoudé, Pereira,,… vu la situation actuelle ! », martèle Iris Basuabu qui ajoute, cela étant, il reste disponible pour contribuer avec son expertise à la matérialisation de cette idée.

Le slogan « la partie ou la mort » doit être exécuté par la jeunesse via une coordination bien structurée et républicaine.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!