Israël affirme que les pourparlers sur un cessez-le-feu au Liban progressent, le Hezbollah dit n’avoir reçu aucune proposition de trêve

image_printIMPRIMER

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, a déclaré lundi que les efforts diplomatiques pour négocier un cessez-le-feu au Liban avaient progressé, bien que le Hezbollah assure qu’aucune proposition d’accord n’a été envoyée au groupe.

“Je pense qu’il y a des progrès”, a indiqué M. Saar lors d’un point de presse, ajoutant qu’Israël “travaille avec les Américains sur le sujet”.

Le chef de la diplomatie israélienne a affirmé que son pays accepterait un cessez-le-feu à condition d’avoir la certitude que “le Hezbollah n’est pas à nos frontières” et qu’il retire ses forces au nord du fleuve libanais Litani. Israël exige en outre que “le Hezbollah ne se réarme pas avec de nouveaux systèmes d’armement”, selon M. Saar.

De son côté, le Hezbollah a fait savoir qu’il n’avait reçu aucune proposition officielle de cessez-le-feu.

“Si vous entendez parler de négociations ou de mouvements politiques, la véritable raison en est le champ de bataille et la résilience de la résistance”, a déclaré le responsable des relations presse du Hezbollah, Mohammad Afif, lors d’une conférence de presse dans la banlieue sud de la capitale libanaise Beyrouth.

Israël mène depuis fin septembre une offensive terrestre de grande ampleur au Liban. L’Etat hébreu cible principalement le Sud-Liban, la banlieue sud de Beyrouth et la vallée de la Bekaa avec l’objectif affirmé de démanteler les capacités militaires du Hezbollah.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
KIM JONG UN honore les bâtisseurs dappréciations insignes en les entourant de ses sollicitudes

En RPDC (République Populaire Démocratique de Corée, sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La Chine et la Russie mènent leur consultation stratégique annuelle sur la sécurité

La Chine et la Russie ont tenu mardi à Beijing le 19e cycle de leur consultation stratégique annuelle Chine-Russie sur la sécurité. Les deux parties ont échangé des points de vue approfondis sur des questions majeures d’intérêt commun liées à la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!