Israël désigne de nouvelles villes frontalières comme “zones militaires” dans un contexte d’élargissement de ses opérations au Liban

image_printIMPRIMER

L’armée israélienne a désigné quatre villes supplémentaires près de la frontière libanaise “zones militaires fermées”, signalant un élargissement potentiel de ses opérations terrestres.

Dans un communiqué, l’armée a déclaré que cette décision faisait suite à “une évaluation de la situation”, et s’appliquait aux zones de Rosh HaNikra, Shlomi, Hanita et Arab al-Aramshe. A partir de lundi à 22H00 heure locale (19H00 GMT), l’entrée dans ces zones sera interdite.

Cette annonce intervient peu après que le porte-parole de l’armée Avichai Adraee a appelé les civils libanais à évacuer la région côtière située entre la rivière Awali, au nord de Sidon, et Rosh HaNikra, avertissant d’une action militaire imminente d’Israël dans la région.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Zoom Afrique : Pourquoi les paiements mobiles émergent rapidement en Afrique ? (Par Xu Jiatong)

Dans les rues et les ruelles du Kenya, des hôtels de luxe aux petits commerces de rue, le logo vert de M-Pesa, un système de transfert d’argent par téléphone mobile, est presque omniprésent. Dans de nombreuses stations touristiques ou lieux de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’Egypte appelle à la désescalade et à la retenue pour éviter une guerre régionale

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Badr Abdelatty s’est entretenu mardi avec le Premier ministre libanais Najib Mikati, soulignant la nécessité de faire preuve de retenue pour prévenir une guerre régionale potentielle face à l’escalade des attaques israéliennes. Selon le ministère…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!