La nouvelle a été confirmée à la presse par l’Administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, qui indique que les terroristes ont signé leur présence dans le village Manya située à 15 kilomètres de Mambasa, territoire portant le même nom pendant les heures tardives.
Dans leur opération meurtrière, ces assaillants ont tué cinq personnes dont un élément des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et 4 civils.
Cette autorité territoriale indique également outre, les morts, ces terroristes ADF ont également blessés deux militaires FARDC, incendiés 34 maisons au côté de plusieurs biens de la population emportés par ces assaillants.
Jean-Baptiste Muyapandi, Administrateur de Mambasa, ajoute par ailleurs que l’armée loyaliste poursuit l’ennemi dans l’objectif de le traquer complètement sur le sol congolais afin de permettre à la population de vivre dans la paix et la sécurité totale.
Cependant, il invite la population à rester trop vigilante pour être à l’abri de l’ennemi et à collaborer également avec les outils de sécurité.
Précisons que plusieurs entités de la province du Nord-Kivu et de l’Itiru restent sous la menace des attaques orchestrée par les groupes armés locaux et étrangers.
Alain Wayire depuis Béni