Un élément incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tué par balle dans la soirée du vendredi 03 novembre, un civil au village Mayuwano, entité située dans la chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
Cette nouvelle a été livrée par Me John Vuleverya , ancien Coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Mambasa, renseignant que la victime a été tirée à bout portant par balle, alors qu’elle se rendait à son domicile. C’est en mi-chemin que le bourreau tentait de prendre son téléphone par force, chose que la victime n’a pas si digérer. Du coup, la victime a reçu une balle dans sa poitrine.
Me John Vuleverya condamne ce cas d’assassinat et indique que l’auteur serait bien identifié. C’est pourquoi il exige dans l’urgence aux autorités militaires de s’impliquer pour que ce présumé criminel soit arrêté et condamné conformément à la loi e pays.
Notons que ce cas d’assassinat intervient deux jours seulement après le massacre de 7 civils par les ADF au village Makumbo, c’est dans le territoire de Mambasa.