Ituri : Julien Paluku rassure les opérateurs économiques de la volonté de Fatshi de faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité

image_printIMPRIMER

Conduits au près du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya par le PDG des entreprises Jokas Group, Jonas Kasimba, les opérateurs économiques basés dans les territoires d’Irumu-Djugu-Mambasa et dans la ville de Bunia sont vénus solliciter la mise en contribution de l’industrie dans la pacification de la province de l’Ituri secouée par les violences armées.

Au nom du Gouvernement de la République, le ministre a  rassuré ces opérateurs économiques de l’Ituri de la ferme détermination du Président  de la République, Félix Tshisekedi de faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité avec la création des  Zones  Économique Spéciales  dans cette province, une manière de créer de l’emploi aux jeunes qui se faisaient recruter  par les forces négatives, cela, en évoquant le cas  de la Zone Économique Spéciale de Musienene basée dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu qui est en phase  d’opérationnalisation a-t-il ajouté.

De son côté, Reagan Kambale Katsumbano a au nom de cette équipe a salué cette initiative du ministère de l’industrie qui consiste à pouvoir la création des unités de transformation à l’Est du pays tout en appelant le Gouvernement à imposer rapidement la paix qui est l’autre synonyme du développement.

Juste après le ministère de l’Industrie, ces opérateurs économiques ont été reçus au ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, et ce, avant l’étape du ministère de la Défense.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!