Ituri : Les FARDC récupèrent 4 localités jadis occupées par les rebelles CODECO et Zaïre

image_printIMPRIMER

Quatre localités jadis occupées par les groupes armés CODECO et Zaïre sont passées sous le contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo, depuis la journée du lundi 25 mars 2024.

D’après le porte-parole de l’armée dans cette région, il s’agit des localités de Kafe, Mbogi, Tatule, Nyamamba, situées sur le littoral du Lac Albert, dans la province de l’Ituri (Nord-est).

Le lieutenant Jules Ngongo précise que l’armée reprend le contrôle de ces localités après des opérations dénommées « Tolérance Zéro » lancées contre ces eux factions rivales des groupes armés, CODECO et Zaïre

«Les localités de Kafe, Mbogi, Tatule, Nyamamba et environs sont passées sous contrôle des forces loyalistes provocant ainsi la débandade totale des ces deux groupes armés qui semaient la terreur dans la région», a précisé le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Cet officier militaire rassure que les opérations de ratissage se poursuivent pour sécuriser la région. Il a ainsi invité la population à collaborer avec l’armée et denoncer toutes les forces négatives qui sont dans la zone.

JL makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link