Ituri : Un combat sanglant entre deux féticheurs fait plusieurs morts à Irumu

image_printIMPRIMER

Trois morts, plusieurs blessés et plus de trente maisons incendiées, c’est le résultat des altercations entre deux féticheurs et la population, la nuit du lundi à ce mardi 04 juillet 2023, au village Bavi Olengba, groupement Baviba, territoire d’Irumu, province de l’Itiru.

Guillaume Masumbuko, Coordonnateur de la Société civile des Walendu-Bindi qui confirme l’information, indique que cette situation était consécutive à l’incompréhension entre ces féticheurs dans un début de boissons.

Et la source de préciser qu’outre ces morts et des blessés, plusieurs biens de la population ont été également pillés par certains jeunes accompagnés de quelques miliciens de la (FRPI) venus pour calmer la tentions.

Informer de la situation, l’Administrateur militaire d’Irumu a dépêché une délégation dans ce village pour s’imprégner de la situation, avant d’appeler ces deux communautés à l’apaisement et à la population d’être vigilante pour ne pas céder à la manipulation politicienne, ce qui peut impacter négativement sur la situation sécuritaire de la province.

Notons que cette situation intervient alors que les autorités de l’Ituri se mobilisent pour mettre fin aux conflits en organisant des dialogues intercommunautaires dans la région.

Alain Wayire depuis

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Beni : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC -UPDF 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en coalition avec l’armée Ougandaise UPDF, ont réalisé un nouvel exploit sur les combattants ADF/ MTM qui exploitaient l’espace de la rivière Ituri, en province de l’Ituri.   Le lieutenant colonel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Environnement: Plus de 200 arbres plantés à Béni pour lutter contre le réchauffement climatique

Près de 250 arbres ont été plantés au pourtour du cimetière public de Beni-Kimbangu et 800 plantules cédées à la population ce jeudi 10 octobre en marge de la journée mondiale dédiée à l’arbre. Après cette première activité qui s’est déroulée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!