Ituri : Une embuscade des rebelles ADF fait deux morts  

image_printIMPRIMER

Deux morts et une voiture incendiée, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle embuscade des présumés rebelles ADF tendue aux usagers de l’axe routier Eringeti-Kainama en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale qui nous a livré la nouvelle, renseigne que le fait a eu lieu la journée du jeudi 19 octobre de l’année en cours au village Manzati, lorsqu’une voiture qui quittait Eringeti pour Bunia est tombé dans le filet des assaillants.

M. Jonas bin Kasumba, responsable de cette structure citoyenne indique qu’au cours de cette embuscade rebelle, deux personnes ont trouvé la mort et un enfant porté disparu au côté d’une voiture incendiée par les terroristes ADF.

Tout en déplorant cette nouvelle violence rebelle, M. Jonas bin Kasumba, président de la société civile dans le groupement de Bande Kainama invite les forces conjointes Fardc-Updf d’intensifier les opérations de traque contre les terroristes ADF qui continuent à massacrer la population.

Contactées, les sources militaires dans la zone confirment l’information, tout en laissant entendre que les opérations de traque de l’ennemi se poursuivent afin de mettre fin au phénomène ADF dans la région.

Précisons que cette nouvelle embuscade intervient quelques jours après un bon moment d’accalmie observé sur cet axe routier, grâce aux opérations militaires menées dans la zone par les forces conjointes Fardc-Updf.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La CENI valide les recommandations de l’atelier d’évaluation à mi-parcours du processus électoral 2021-2024 

Sous la supervision et la coordination du Président Denis Kadima Kazadi, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu, du 15 au 16 novembre 2024 à Béatrice Hôtel, une Assemblée plénière consacrée à l’adoption et la validation des recommandations formulées lors…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Félix Tshisekedi : « Personne ne changera mon avis sur la question de révision ou du changement de la constitution » 

Arrivé ce samedi en début de soirée à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, le Président de la République Félix Tshisekedi entame une itinérance dans le Grand Katanga. À l’aéroport international de la Loano, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!