Ituri : Une pluie torrentielle fait des blessés et des dégâts matériels à Bunia

image_printIMPRIMER

Après plusieurs morts enregistrés à Kinshasa, c’est le tour de l’Est du pays où une pluie diluvienne qui s’est abattue dans l’après-midi du mercredi 01 février a fait des dégâts matériels et des blessés à Bunia dans la province de l’Ituri.

D’après les  premières observations, aucun mort n’est jusque-là enregistré, alors qu’il s’observe des toitures emportées dont celles des bâtiments de la société de Micro finance (Smico) et Moon pharma, situés sur le boulevard de la libération, ont blessé deux femmes et un bébé qui se protégeaient contre la pluie, a-t-on appris par Makati Élie, journaliste reporter du congopresse.net depuis la ville de Bunia.

Les panneaux implantés le long du boulevard de la libération n’ont pas échappé au vent violent qui accompagnait cette pluie torrentielle et  plusieurs d’entre eux sont tombés dit-il. Signalons qu’aucun bilan officiel n’est encore disponible pour les personnes disparues et leurs biens.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!