IXes jeux de la francophonie : La circulation routière perturbée ce vendredi matin suite au marathon de 20 Km

image_printIMPRIMER

Habituée de sortir et rentrer au même moment et dans la même direction, la population kinoise s’est retrouvée embourbée ce vendredi dans leurs artères principales voire secondaires pour atteindre les lieux d’activité.

La circulation dans les artères de la ville de Kinshasa ce vendredi 04 août s’est transformée à un calvaire. Les routes sont bloquées, un embouteillage monstre est constaté sur le boulevard Lumumba et la route des poids lourds, ce qui a étouffé toutes les artères de la capitale.

 

En effet, c’est suite à l’athlétisme organisé dans le cadre des 9es jeux de la francophonie dans le marathon de 20 km que les routes sont bloquées pour offrir la voie aux athlètes de prester.

Au même où certains au bord des artères sont en train d’applaudir encourageant les athlètes, les autres se disent embourbés de la dimension événementielle.

Il sied de dire que la population est apparemment surprise de constater que ces marathons ont lieu et se plaint du fait qu’aucune alerte n’a été faite à ce sujet.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kinshasa Solidaire 2024, un événement pour la paix dans l’Est du pays annoncé pour début décembre 

Sous le haut patronage du Chef de l’État, une manifestation dédiée à la jeunesse et à la paix dénommée « Kinshasa Solidaire 2024 » sera organisée du 2 au 4 décembre prochain dans la capitale congolaise. L’annonce de ce projet a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 2, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dépêche Culturelle: L’Artiste JC Kibombo explose à l’hôtel Turquie Plaisir à Goma- Nyiracongo

Le célèbre artiste musicien de l’Est de la République Démocratique du Congo basé à Goma, JC Kibombo parce que c’est de lui qu’il s’agit, a pu agrémenter une exceptionnelle soirée dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!