Habituée de sortir et rentrer au même moment et dans la même direction, la population kinoise s’est retrouvée embourbée ce vendredi dans leurs artères principales voire secondaires pour atteindre les lieux d’activité.
La circulation dans les artères de la ville de Kinshasa ce vendredi 04 août s’est transformée à un calvaire. Les routes sont bloquées, un embouteillage monstre est constaté sur le boulevard Lumumba et la route des poids lourds, ce qui a étouffé toutes les artères de la capitale.
En effet, c’est suite à l’athlétisme organisé dans le cadre des 9es jeux de la francophonie dans le marathon de 20 km que les routes sont bloquées pour offrir la voie aux athlètes de prester.
Au même où certains au bord des artères sont en train d’applaudir encourageant les athlètes, les autres se disent embourbés de la dimension événementielle.
Il sied de dire que la population est apparemment surprise de constater que ces marathons ont lieu et se plaint du fait qu’aucune alerte n’a été faite à ce sujet.
Jean-Luc Lukanda