La police de Tokyo a arrêté vendredi une étudiante soupçonnée d’avoir blessé huit personnes lors d’une attaque au marteau sur un campus dans la banlieue de Tokyo, selon les autorités locales.
Un membre du personnel du campus Tama de l’Université Hosei, situé dans la ville de Machida, a passé un appel d’urgence vers 15H45 heure locale, signalant qu’une étudiante brandissant un marteau avait blessé des personnes.
Le département de la police métropolitaine a déclaré que huit étudiants qui se trouvaient dans une salle de classe avaient reçu des coups à la tête ou sur le corps, ajoutant que leurs blessures ne mettaient pas leur vie en danger.
L’agresseuse, une Sud-Coréenne de 22 ans, qui a déjà été maîtrisée et arrêtée, serait une étudiante de l’université, d’après la police et les pompiers.
La suspecte aurait déclaré à la police qu’elle s’était sentie “frustrée” après avoir été ignorée par un groupe d’étudiants et qu’elle avait perpétré l’attaque avec un marteau qu’elle avait trouvé sur le campus.
Une enquête sur l’incident a été ouverte par la police.