Jean-Pierre Kambila : « … la victoire de Fatshi Béton est assurée »

image_printIMPRIMER

Chers compatriotes.

Les élections de 2023 sont terminées. Nous attendons sereinement les résultats.

Pendant cet exercice délicat, la Ceni a montré certaines faiblesses, ceci est incontestable; mais elle a su se rattraper.

Le peuple congolais a clairement signifié sa détermination à s’ancrer dans la démocratie.

Sans jouer aux prophètes, nous pouvons d’ores et déjà dire que la victoire de Fatshi Béton est assurée. Nos petits sondages ne laissent aucun doute.

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face. Les mauvais perdants sont déjà en action pour contester le verdict des institutions habilitées à proclamer les résultats.

Préparez-vous à défendre votre choix, à soutenir la démocratie. Les propos exagérés concernant le déroulement du scrutin que vous avez entendu ou lu n’étaient que le prélude. C’est maintenant qu’il faut se jeter dans la Bataille afin de sauver la Nation.

Congolaises et Congolais, bana mboka. Refusez de vous engager dans des aventures qui ne visent qu’à affaiblir la Rdc pour la diviser.

Manifestez votre joie de la victoire, dans le calme, la dignité et le respect des perdants. Ne tombez pas dans les pièges des mauvais perdants, rancuniers et partisans de la fin du grand Congo.

Gardons jalousement les institutions en place. C’est notre avenir. RDC VIVA.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Éducation : Les enseignants grévistes dans le viseur de Papy Mangobe (Dinacope)

Le mouvement de grève décrété par les enseignants des écoles du secteur public prend une autre tournure. La direction nationale de contrôle de la paie des enseignants promet des sanctions sévères aux absentéistes. Dans sa lettre publiée le 7 octobre 2024,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Matadi : Fatigué avec la grève des enseignants, les élèves du secteur public exigent la reprise des cours

Un mois après la rentrée scolaire 2024- 2025, les élèves des écoles du secteur publiques de la ville de Matadi dans la province du Kongo Central, ne digèrent plus le style école sans enseignants. Ces Bleus blancs étaient dans la rue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!