Jeux de la Francophonie: Sama Lukonde rend hommage au chef de l’Etat pour sa ténacité dans la matérialisation de cette vision

image_printIMPRIMER

Dans la suite de la communication du Président de la République, le Premier Ministre, a axé sa communication sur le début, ce 28 juillet 2023 à Kinshasa, des IXèmes Jeux de la Francophonie, cette grande fête internationale qui allie les sports à la culture pour témoigner de la solidarité francophone.

Il a souligné que plusieurs pays francophones ont accepté de participer à ce grand événement culturel et sportif de portée internationale. La République Démocratique du Congo, pays d’hospitalité légendaire, en est fière et souhaite à chaque délégation un séjour agréable et mémorable ; et que tous les participants présents sur le sol de nos ancêtres se sentent chez eux !

Rappelant plusieurs événements à dimension mondiale organisés par notre pays depuis plusieurs décennies, le Premier Ministre a précisé que Kinshasa ouvre, une fois de plus, ses portes.

Au nom du Gouvernement, il a rendu des vibrants hommages au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa ténacité dans la matérialisation de cette vision, dans un contexte économique international marqué par la récession et plusieurs défis sécuritaires.

Il a terminé son intervention en rassurant que le Gouvernement de la République a pris toutes les dispositions pour que ces jeux se déroulent dans les meilleures condi

tions.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Nord-Kivu : Sit-in illimité des conseillers communaux qui réclament les dix mois de leurs émoluments 

Début ce mardi 22 octobre 2024, d’une série des manifestations des conseillers communaux de Karisimbi et Goma dans la province du Nord-Kivu. Ces élus communaux qui ont inondé le Gouvernorat de province revendiquent le paiement de leurs primes, frais de fonctionnement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Ituri : La société civile dit non à la présence des combattants Wazalendo à Irumu.

C’était à travers une déclaration faite ce mardi 22 octobre 2024 que la société civile de l’Ituri a dit non à l’installation des jeunes Wazalendo en provenance du Nord-Kivu dans le territoire d’Irumu. Cette option a été levée à la clôture…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!